Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 petits doigts
NOUVEAU BLOG
Soyez patient, il faut que je transfère tous mes articles d'Overblog ici et surtout les photos, ça risque de prendre un certain temps pour ne pas dire un temps incertain....
En attendant vous pouvez retrouver mes anciens articles ICI 
Publicité
10 petits doigts
10 petits doigts
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 748
Derniers commentaires
Pages
Archives
26 septembre 2005

40 ans : les pistes d'essais Michelin

 Ce samedi, nous sommes allés aux journées portes ouvertes de Michelin à l'occasion des 40 ans des pistes d'essais Michelin. Là où tous les pneus tournent dans toutes les conditions  et tous les temps pour les tester avant de les mettre à la vente....

Là où les formules1 viennent souvent faire des essais pour leurs pneus et nous cassent les oreilles pendant des heures, et pourtant nous ne sommes pas tout à coté mais le village  est au bout des pistes d'essais.

Donc en ce samedi après midi ensoleillé, nous avons garé notre voiture sur le parking des employés Michelin et c'est la première fois que Marc allait au boulot pour s'amuser !!!

Nous sommes descendus sur les pistes en  taxi !!!  c'est immense....

Il y a des tas de pistes différentes pour toutes les configurations.... 

Et pour tous les types de véhicules, du vélo au gros camion....

Nous avons visité le site en petit train touristique, génial on se serait cru en vacances !!!

bon d'accord les photos n'étaient pas autorisées sur les sites, juste au beau milieu des pistes ou étaient les tentes de présentation  de toutes sortes.... depuis la fabrication de la gomme  aux employés artistes qui exposaient leurs créations.... Faut dire que les employés Michelin ne sont pas tous que des employés, il y a de véritables artistes parmi eux...

- maquettistes,

- peintres

- poètes

- dentellières

graveur sur verre,

etc....

Nous avons ensuite effectué un tour en bus  des pistes 1 de Michelin avec explications à l'appui et quelques manoeuvres de conduites pour nous montrer les ressources de ces pistes...

Nous avons terminé par un tour en voiture sur les pistes mouillées, avec freinage et dérapages contrôlés à vitesse grand V , baptême  par des chauffeurs professionnels, il y avait un tirage au sort parmi les entrées pour ce genre de baptême et nous avons gagné avec d'autres le droit de nous faire peur....

Ben j'ai même pas eu peur !!!

 Mais c'est très impressionnant , la vitesse et les dérapages.... et j'avais oublié mon sac en plastique pour le cas où.....

Nous avons terminé la journée par un goûter grandiose, une vraie partie de campagne au boulot.... et sur un terrain top secret en temps normal et nous avons pu choisir des cadeaux, Marc a pris un joli sac de sport pour aller à la piscine et moi j'ai craqué sur un Bibendum en peluche, fisant office de hochet !!!!!! 

Bref c'est amusant une fois comme ça d'aller dans une usine et de s'y amuser....

  Ca permettait aux employés de voir leur entreprise sous un autre jour...

Nous sommes rentrés fourbus mais contents, et avec 3 ballons gonflés à l'hélium que j'avais réussi à obtenir en disant que c'était pour mes petits enfants !!!!

Le soir à la maison, avec ma grande fille de 18 ans nous avons procédé à un lacher de ballons (3) avec nos adresses et demandant de nous retourner le bon si par hasard quelqu'un les découvre....

J'adore les lacher de ballons.... Ils sont partis direction le sud est  peut être dans votre jardin ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité