Aujourd'hui, ma fille avait décidé que je serais son taxi pour aller en ville avec son chéri, mais qu'après je pourrais rentrer à la maison, la laissant se débrouiller pour le retour.

Une fois en ville, j'ai donc décidé de faire un petit peu de lèche vitrines, ça faisait un bail que j'avais pas mis les pieds à Clermont Ferrand, surtout depuis les travaux du tram et ceux de la place de Jaude.

Ayant trouvé une place devant eurodif, c'est par là que j'ai commencé. J'ai acheté des fils à broder DMC, dans les derniers sorties, ceux qui sont fluos, ou brillants, et surtout celui qui réfléchit la lumière dans le noir....je sais pas si ça marche mais je vous dirai ça dès que j'aurai vérifié. 

je vais bien m'amuser à créer des petits tableaux pour ma petite tribu.

J'ai été déçue pour les tissus de patch, il n'y en a pas, et seulement quelques cotons pas très intéressants, sauf pour Noël, mais là je crois que je vais arrêter les frais.

Ensuite j'ai fait un petit tour du côté des librairies, ça c'est une autre de mes passions, les livres, autant pour les lire que pour les regarder, les toucher et les exposer dans mon immense bibliothèque... Mon dieu qu'ils étaient beaux tous ces livres et qu'ils étaient chers aussi. J'en ai vu de très jolis pour ma petite Juliette,  l'an prochain je lui en offrirai sûrement quelques uns qui sont interactifs, qui parlent, qui chantent qui brillent, qui ont des personnages qui bougent ou tout simplement qui sont magnifiquement illustrés.

Ensuite je suis allée faire un tour sur la place de Jaude, récemment inaugurée , bon l'est pas encore terminée mais ça fait de l'espace.

J'ai continué par les petites rues dans les environs, j'ai admiré les décos de Noël et les belles vitrines, j'ai vu des tas de bonnes choses à manger, et de belles choses à se faire offrir.

Je n'ai pas poussé jusqu'au Marché de Noël place de la victoire car je n'avais que 2 heures au parcmètre, mais Marc et moi devons y aller vendredi en fin de matinée, pour admirer les petits chalets et les belles choses qu'ils vendent. Ma fille m'a dit qu'elle y avait vu énormément de choses à manger .... je crains le pire avec Marc, il va vouloir acheter de tout !!!! Ce qui est sûr c'est que je vais pouvoir boire mon petit verre de vin chaud annuel de Noël, ça j'y tiens c'est devenu une de mes traditions à moi !!!!! Le seul problème c'est que ça ne doit pas être moi qui conduit, sinon c'est pas gagné....

Voila pour ma petite journée citadine.

En rentrant je suis passée chez ma maman qui devait me donner son ancienne télé et une grande guirlande en câble d'au moins 10 mètres, il ne reste plus qu'à trouver une place pour l'une et l'autre.