Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 petits doigts
NOUVEAU BLOG
Soyez patient, il faut que je transfère tous mes articles d'Overblog ici et surtout les photos, ça risque de prendre un certain temps pour ne pas dire un temps incertain....
En attendant vous pouvez retrouver mes anciens articles ICI 
Publicité
10 petits doigts
10 petits doigts
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 748
Derniers commentaires
Pages
Archives
3 janvier 2006

Sudoku

A la demande générale, ou presque, je vais vous expliquer, enfin essayer, ce qu'est le SUDOKU.

C'est un jeu  qui inonde la France actuellement et que j'ai rencontré partout en livres ou en CD.

Tout d'abord, un peu d'histoire...

Le SUDOKU est apparu dans l'antiquité mais la presse américaine n'a commencé à publier des grilles que dans les années 70.

Depuis un an, le jeu est arrivé en Europe via la Grande-Bretagne où il connait un succès phénoménal.

A présent, ce jeu envahit la France (et l'Auvergne lol) et les grands quotidiens ainsi que les magazines qui publient désormais leurs grilles.

Donc SUDOKU fait fureur en France.

Le principe de résolution du jeu est extrêmement simple : vous devez remplir la grille en faisant en sorte que chaque ligne, colonne et carré de 3x3 cases contiennent les chiffres de 1 à 9. Le même chiffre ne peut apparaître deux fois sur chaque ligne, colonne, ou carré de 3x3 cases.

Vous avez compris ?

Au début je me suis dit que c'était bête comme jeu et que je n'aimerais pas, mais une fois qu'on s'y est mis on ne peut plus s'arrêter !!!

Pour résumer, vous avez une grille de 9 cases sur 9 cases.

 

SUDOKU

2 9 7   5     1  
    1   7 8 5 2  
  8 6   1     7  
6     8  

9

3   7
8       3   6   4
9     4   5   8  
      3   2 7    
1   9   4 7     2
    5         3 9

Voici une grille figurant sur le dos du CD offert à mon chéri.

 

Mon beau père a eu le même cadeau mais en livre, puisqu'il n'a pas de PC.

En plus le livre ne coutait que dans les 4 euros et des poussières et le CD 7 euros environ c'est vraiment pas ruineux pour des heures et des heures de détente.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité