Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 petits doigts
NOUVEAU BLOG
Soyez patient, il faut que je transfère tous mes articles d'Overblog ici et surtout les photos, ça risque de prendre un certain temps pour ne pas dire un temps incertain....
En attendant vous pouvez retrouver mes anciens articles ICI 
Publicité
10 petits doigts
10 petits doigts
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 750
Derniers commentaires
Pages
Archives
3 janvier 2006

Le stage de Marianne

Voilà, Marianna a débuté son stage au centre lyrique de Clermont Ferrand.

Bus jusqu'à Riom, puis train jusqu'à Clermont-Ferrand, puis petite marche de 10 mn pour arriver au domicile de cette dame. (L'atelier est au rez de chaussée).

Ambiance, comme promis, très familiale, avec Madame, Monsieur (à la retraite) et Madame mère, comme au bon vieux temps des costumes pour le patinage artistique.

Madame mère vient tjrs dans les derniers temps avant un spectacle aider et mettre la main à la pâte.... Elle a plus de 80 ans !!!!

Aussi Marianne était très bien entourée pour cette première journée de stage et de travail.

Elle travaille vite et bien, et a pu ainsi déjà mettre quelques petits points sur un manteau de mariage (un vrai mariage, d'une ancienne stagiaire), un manteau de cours d'une reine de France, et quelques autres travaux.

Elle a visité toutes les pièces regorgeant de costumes de toutes sortes... quelle chance pour elle.

Je sens que ce stage sera nettement plus intéressant et agréable que le dernier qu'elle avait fait dans une mercerie de Riom, avec une patronne, jamais contente de ses employées et encore moins d'une petite stagiaire....

Malgré tout elle a laissé un bon souvenir à la mercière, et avait eu droit à un petit chèque....

Après ce stage, elle devra en faire un autre, encore sur Clermont-Ferrand (ouf merci pour les économies)  pour une troupe de spectacle basée dans une rue parallèle à la rue de la boucherie à Clermont Ferrand.

Et l'an prochain, il lui faudra absolument un endroit où exercer ses talents de costumière et d'habilleuse au cours d'un spectacle, genre comédie française, les folies bergères ou autres lieux prestigieux.

Là ça sera plus difficile pour trouver l'hébergement, mais si je ne trouve pas chez l'habitant, tout près du lieu du stage, on pourra peut être nous prêter un appartement vers le sacré coeur, et dans ce cas je pense que j'irai avec elle, car Marianne est une campagnarde dans toute sa splendeur....  Elle n'est pas habituée à la foule et aux grandes villes..... et se promener à des 2 heures du matin dans les rues de Paris, ça lui fiche la trouille... et à moi aussi. Mais moi je l'ai déjà fait et je suis encore là !!!!

Si quelqu'un a des idées quand à un stage dans la région parisienne et à un hébergement qu'il le dise..... ça me rendrait un grand service....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité