Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 petits doigts
NOUVEAU BLOG
Soyez patient, il faut que je transfère tous mes articles d'Overblog ici et surtout les photos, ça risque de prendre un certain temps pour ne pas dire un temps incertain....
En attendant vous pouvez retrouver mes anciens articles ICI 
Publicité
10 petits doigts
10 petits doigts
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 748
Derniers commentaires
Pages
Archives
29 janvier 2006

Le pile magique

Dans les mois à venir, nous allons passer à une autre technique de patch, nous les nouvelles du cours du lundi.

Les autres feront un ouvrage selon la technique du vitrail.

Pour nous ça sera : la pile magique.

Autre technique de vitrail, un peu plus simple pour nous les débutantes.

Pour la pile magique :

Prendre 12 tissus assortis, de 40 x 40, les empiler les uns sur les autres  et couper tous les tissus ensembles, en suivant le premier morceau,  selon le dessin que nous aurons créé nous mêmes.

Pour couper le deuxième morceau on enlève le tissu du dessus et on le met dessous la pile.

Et ainsi de suite jusqu'à la découpe du dernier morceau du dessin.

Comme ça on se fabrique une mosaïque du plus bel effet.

Pour ma part j'ai choisi des tissus assortis dans les tons marrons, et pour illuminer le tout, j'ai pris des coupons jaune soleil, orangé, et jaune-marron !!!

J'espère que je vais réaliser un très joli panneau mural, qui devrait faire dans les 150 x 200 !!!!

Ah j'ai oublié d'acheter un tissu pour figurer les bandes de séparation de tous mes morceaux, sensé représenter le plomb du vitrail... Je pense prendre du tissu orangé ou jaune vif..

Encore de quoi passer de nombreuses heures à coudre.......

(10 ans après il n!'est toujours pas terminé !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité