Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 petits doigts
NOUVEAU BLOG
Soyez patient, il faut que je transfère tous mes articles d'Overblog ici et surtout les photos, ça risque de prendre un certain temps pour ne pas dire un temps incertain....
En attendant vous pouvez retrouver mes anciens articles ICI 
Publicité
10 petits doigts
10 petits doigts
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 748
Derniers commentaires
Pages
Archives
6 août 2014

Mes vacances studieuses

Entre deux déplacements d'armoires et pour souffler un peu, j'ai des patchs en attente dans ma panière à ouvrages. 

Il y a mon patch réversible du 1er trimestre de cette année, laissé pour passer à celui du 2ème trimestre qui attend lui aussi sagement que je le reprenne. 

Je viens de commencer un nouvel ouvrage qui me tenait à coeur depuis que j'en avais vu une interprétation sur "Les nouvelles du Patch" de france patchwork. 

Il s'agit de tabliers avec des tissus anciens de préférence de vieux tabliers de nos grands mères. Je n'en avais pas récupérés, mais une amie en possédait de ses grands mères et a eu la gentillesse de m'en donner quelques bouts. 

Comme il s'agit d'un ouvrage coup de coeur, je pense le terminer en 1er. Les autres sont des ouvrages de mes cours de patchwork et parfois ils s'avèrent difficiles à terminer et même à réaliser. Parfois je manque d'inspiration. 

Dans ce genre d'exercice il y a l'ouvrage :  écorces d'arbre que nous avons commencé en avril et qui est en plan, car le rendu ne me plaît pas et je n'arrive pas à m'y remettre. 

Je vais également commencer sous peu un tableau en appliqué inversé version japonaise, nous avons approché cette technique lors de notre dernière journée de l'amitié en juin et depuis j'ai vraiment envie de faire un très joli tableau dans les rouges sombres, et un autre dans les marrons, beiges, avec beaucoup de broderies tons sur tons. La technique est sur un livre "Hana no mola" que j'ai acheté à la couserie créative. D'ailleurs, cette technique nous a tellementhana no mola - Copie plu que nous avons été nombreuses à nous procurer ce livre sitôt notre Journée de l'Amitié terminée. Le soir même je passais une commande pour 8 de mes copines sur internet pour être sûre qu'il n'y ai pas de rupture de stock si nous attendions quelques jours.... 

J'ai également sorti de mes panières des "en cours", divers ouvrages de patch comme de broderie, ou mêlant les deux que je veux absolument terminer avant la reprise de septembre, car l'année qui s'annonce risque d'être super overbookée.... 

Bientôt je vous montrerai en photos toutes ces belles (?) choses. 

bonne nuit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité