J'en parlais l'autre jour, et voilà qu'il est pratiquement monté. 

Ce panneau me tenait à coeur, depuis que j'en avais vu une interprétation sur "Les Nouvelles du Patchwork" de France Patchwork. 

J'en ai touché deux mots à une copine et ni une ni deux, elle me sort de ses réserves les tissus adéquats. 

Comme il s'agit d'un panneau représentant des tabliers de nos grands mères, il fallait des restes de vrais tabliers de grands mères. Hélas, je n'ai rien récupéré des miennes, je ne faisais pas de patch à l'époque de leur décès, mais ma copine en avait conservés et m'en a gentiment passé quelques morceaux. Ainsi donc j'ai pu réaliser 6 tabliers façon ancien, un pour chaque jour de la semaine, et le dernier celui du dimanche, tout de blanc et de dentelles, réalisé avec des napperons récupérés chez un ami de sa maman, et de vieilles dentelles de même. 

Il suffira de matelasser le tout, de broder à droite et à gauche les prénoms de mes grands mères, et de broder également les jours de la semaine et peut être quelques bricoles selon l'inspiration. 

C'est l'ouvrage coup de coeur dont je rêvais pour ces vacances studieuses, même s'il me reste énormément d'autres patchs à terminer, celui là était ma priorité.

DSCN4466

 

Ca vous plait ?