J'ai ouvert les portes à 13 h précises.

Comme je m'y attendais c'est resté tranquille pendant les 3 premiers quarts d'heure, le temps pour moi de me détendre et de fignoler la présentation des catalogues, des livres de créations, et des ouvrages déjà réalisés. 

Puis ma première visiteuse est passée, j'ai pu lui expliquer l'activité et lui présenter les livres et les catalogues : et hop une première commande !

Dès son départ, deux autres visiteuses sont passées, curieuses de découvrir ce nouveau concept.... deux copines de patchwork, mieux connues au cours de mes 3 années au sein de la délégation Arvern'patch de France Patchwork (Puy-de-Dôme et Cantal). 

Je les remercie pour leur gentillesse, leur bonne humeur et l'écoute qu'elles ont porté à mes explications et bien sûr pour leurs belles commandes : on va bientôt voir éclore un couple de poupées et divers autres très belles réalisations. Bisous les filles. 

Pendant que ces dames feuilletaient le catalogue ça n'est pas moins de 4 copines qui ont à leur tour franchi la porte pour venir jeter un coup d'oeil.... 

Plus difficile de gérer 6 personnes à la fois qui posent des tas de questions, mais je crois avoir à peu près assuré. 

Elles étaient aussi très intéressées par le concept et c'est une commande et une prise de rendez vous qui en a résulté. 

Sur la fin de leur visite c'est encore une autre copine qui est passée et même si très pressée elle a pris le temps de comprendre et de feuilleter le catalogue et est repartie avec la promesse de m'ouvrir les portes d'un club  de mamies du coin... merci Geneviève. 

Tout ce petit monde parti il était déjà 18 h et je faisais les comptes des invitées venues et de celles qui avaient peut être oublié. 

Que nenni, alors que je pensais la journée finie, c'est une autre copine de patchwork et de mon club de Riom qui plus est, qui passait la porte.... mon mari étant en train de découper de la viande dans la cuisine ouverte sur la salle à manger elle a tout de suite remarqué le Thermomix installé à la maison depuis août et cadeau que s'est offert mon chéri pour se simplifier la vie... et me voilà en train de faire une démo du thermomix.... pardon Jérôme de Filaé mais ça je crois que j'ai le droit de le faire en même temps que les ateliers, ce ne sont pas des concurrents.... lol .... ensuite nous sommes passées à la table d'exposition des catalogues, des livres, des ouvrages (avec un petit détour dans ma pièce-atelier et les nombreux patchwork à terminer ou finis)  elle aussi s'est montrée très intéressée par la possibilité d'ateliers et de se procurer facilement les livres ou des kits par mon intermédiaire.... et hop une commande !!!! et un RDV 

La dernière visiteuse (ma conseillère Thermomix)  n'est pas venue pour des raisons valables et s'en était excusée par mail.... mais a promis un RDV en petit comité....  

J'ai refermé les portes à 19 h précises éreintée mais heureuse de mes nouvelles fonctions.

Une autre copine de patchwork m'avait déjà passé commande car elle ne pouvait pas être là ce jour, comme tous les samedis d'ailleurs, mais là aussi je pense avoir un RDV bientôt pour elle et sa petite fille qui adore les créations manuelles et bien sûr d'autres copines (mamans et enfants... )

J'ai donc par ces portes ouvertes validé mon activité  et je crois avoir gagné mon kit de démarrage. 

J'en ai aussi profité pour m'équiper un peu plus en ouvrages et matériel en tout genre pour me permettre de mieux présenter les ateliers. 

En fin de compte, si l'on excepte mon dos extrèmement douloureux pour avoir galopé un peu partout pour répondre aux questions de mes visiteuses la journée était super intéressante  et riche en enseignement et échanges. 

Je vous présente en quelques photos la table avant mais ai oublié d'en prendre pendant !!! 

DSCN8790

DSCN8791

DSCN8792

DSCN8793

DSCN8794

 

Alors on organise un atelier quand chez vous ou chez moi ? je suis à votre écoute pour vos désirs mais mon agenda se remplit vitge alors ne tardez pas....