Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 petits doigts
NOUVEAU BLOG
Soyez patient, il faut que je transfère tous mes articles d'Overblog ici et surtout les photos, ça risque de prendre un certain temps pour ne pas dire un temps incertain....
En attendant vous pouvez retrouver mes anciens articles ICI 
Publicité
10 petits doigts
10 petits doigts
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 748
Derniers commentaires
Pages
Archives
7 juillet 2016

Mon été au Cerey 2016 à Riom

C'est notre Paris plage à nous, notre sable show aussi... 

Une bonne partie des associations de la ville de Riom participent aux animations du 6 au 14 juillet dans ce magnifique parc du Cerey de Riom. 

Les animations s'adressent aux enfants qui ne partent pas en vacances ou ceux qui vont partir, bref à tous les enfants et notre association "La Corbeille aux Savoirs" (ancien réseau d'échanges réciproques de savoirs) anime pour la 4ème année consécutive des ateliers qui cette année s'appellent "petite pause en famille". 

Donc les gens passent, s'installent, discutent, jouent à des jeux anciens, et chez nous ils s'initient au quilling, aux perles en papier de récup, aux mandalas coloriages, et avec moi à la découpe et à la couture de feutrine pour réaliser des animaux ou des fleurs de toutes les couleurs. 

Ainsi, depuis hier j'ai vu sortir de l'ombre des chats bleus, des pingouins roses ou verts, des souris rouges et des chouettes multicolores agrémentées de paillettes et de perles. 

Les enfants et les mamans ou mamies s'investissent de leur mieux mais souvent je suis obligée de prendre l'aiguille et le fil( en fait je ne les quitte pratiquement pas de  15 h à 19 h !) pour avancer un peu le travail de ceux qui peinent, et exécuter une petite broderie, montrer comment on coud une paillette (avec une perle au milieu), comment faire un point avant, comment épingler un gabarit sur la feuille de feutrine, ajouter un ruban, etc... 

Malgré le travail ininterrompu j'adore ça.... voir les enfants repartir avec leur réalisation les yeux brillants du fait soi même ça n'a pas de prix et les mamans qui ont enfin appris un peu à coudre et qui pourront guider leurs enfants les jours suivants au cours de leurs vacances c'est tout aussi gratifiant.... 

Demain des photos de quelques réalisations. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité