Ca fait quelques jours ou semaines que je n'ai rien publié ici et pour cause, pleins de problèmes me sont tombés dessus depuis la semaine dernière. 

La première est que l'entreprise Filaé pour laquelle j'étais vendeuse à domicile autour d'ateliers, sera dissoute au 15 février et que donc il n'y aura pas de nouveau catalogue, ni même de nouveautés et que je cesserai mon activité deVDI pour leur compte à cette même date. 

Inutile de dire que cela nous a fait à toutes les profileuses l'effet d'une bombe. On n'arrivait pas à y croire, après avoir tant investi de temps et même un peu d'argent pour organiser des ateliers qui tenaient la route. 

L'achat de fourniture, et de livres pour appuyer nos ateliers aussi même si nous en avons gagné pas mal avec nos commissions (environ 3 ou 4 par mois), des livres et des fournitures qui ne correspondent pas forcément à mes préférences mais à celles de mes nombreuses clientes pour qu'elles puissent feuilleter les livres et toucher les laines, les tissus et autres.... 

La pilulle a été dure à avaler et depuis la réception de notre lettre de fin de contrat nous réfléchissons toutes à une manière de revenir vers nos clientes en leur offrant toujours des ateliers découvertes, à moindre prix sans l'appui des Editions de Saxe. 

Ce qui est sûr c'est que cette aventure de neuf mois pour ma part m'a apporté beaucoup de joies et de belles rencontres avec des passionnées, et que je n'ai pas envie de m'arrêter là. J'ai envie d'organiser et d'animer encore des ateliers, peut être plus ciblés sur ce que je maitrise le mieux, on dira : le patchwork, la couture de petites choses utiles, la broderie sous toutes ses formes et la feutrine simple ou rebrodée. 

Si vous avez un peu de patience je viendrai vous en parler plus longuement dès que j'aurai trouvé un statut me permettant de faire cela sans risque. 

Dans l'article suivant je vais vous parler de la 2ème partie de mon silence qui est autrement plus sérieux.