Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 petits doigts
NOUVEAU BLOG
Soyez patient, il faut que je transfère tous mes articles d'Overblog ici et surtout les photos, ça risque de prendre un certain temps pour ne pas dire un temps incertain....
En attendant vous pouvez retrouver mes anciens articles ICI 
Publicité
10 petits doigts
10 petits doigts
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 753
Derniers commentaires
Pages
Archives
23 octobre 2005

Inquiétude d'une mère un samedi soir

Ce soir je suis très inquiète.

Ma fille Marianne, bientôt 18 ans est sortie avec son petit copain et des amis à eux.

Le seul problème c'est qu'ils sont partis en voiture avec l'un de leurs amis.

Et vous savez comme moi, que nous ne sommes pas certains que ces nouveaux conducteurs sachent bien conduire, surtout de nuit, de retour de boîtes, où ils font souvent les mariolles pour épater la galerie, et où ils boivent trop.

J'essaie de me raisonner en me disant que ceux ci ont été sensibilisés il y a 2 ans jour pour jour, par l'accident de copains à eux qui sont venus s'écraser sur une bretelle qui contourne Riom et où ils ont tous perdu la vie (ils étaient 5 dans la voiture) ça se passait à 10 mètres à vol d'oiseau de la maison.... et je vois chaque jour, les nombreux bouquets que les uns et les autres déposent là ou ils sont morts. Et chaque fois j'en ai froid dans le dos. Ils ne faisaient que se rendre de chez l'un d'entre eux, ou ils avaient arrosé l'anniversaire d'un de leurs amis, et allaient en boite de nuit à moins de 5 minutes de chez eux....

Aussi ai-je dit à ma fille qu'au moindre doute sur la capacité à conduire de leur copain, elle me téléphone et maman poule prendra sa voiture en pleine nuit pour faire une heure de route et aller les chercher et les ramener, en espérant que je sois bien réveillée, aussi pour l'instant je n'ose même pas aller me coucher.... j'ai peur comme chaque fois que mes enfants sortent ou prennent la route...  Je crainds énormement les accidents de voiture, j'ai très peur en voiture moi même...

Maman poule a peur pour ses poussins.

PS : Marianne est rentrée à 2 h 06 du matin, tout va donc bien, j'ai bien dormi.... après. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité