Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 petits doigts
NOUVEAU BLOG
Soyez patient, il faut que je transfère tous mes articles d'Overblog ici et surtout les photos, ça risque de prendre un certain temps pour ne pas dire un temps incertain....
En attendant vous pouvez retrouver mes anciens articles ICI 
Publicité
10 petits doigts
10 petits doigts
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 753
Derniers commentaires
Pages
Archives
22 janvier 2016

JA du 24 novembre 2015

Ha on s'en souviendra longtemps de cette journée !

La dernière que nous organisions en tant que délégation départementale 63 et 15.

Très peu de temps entre notre exposition départementale et cette journée.

Nous étions donc un peu fatiguées mais si heureuse du bon déroulement de l'expo et de l'aide de nos adhérentes.

La JA tournait autour du Pojagi, technique coréenne appliquée surtout sur des tissus transparents.

JA 24 nov 2015 (1)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maryse Allard était notre invitée du jour.

Sa conférence a bcp intéressé notre public puis l'animation consistant à commencer l'assemblage de pièces d' organza suivant le kit fourni par la délégation a tenu en haleine les participantes qui ont eu un peu de mal au début à comprendre la technique mais qui ensuite se sont prises au jeu…

Je ne doute pas qu'à la prochaine JA (organisée par l'équipe suivante) il y aura de très belles réalisations de rideaux ou de panneaux concrétisant cette initiation.

Le lendemain Maryse organisait un stage autour du Pojagi avec différentes techniques qui fut riche en apprentissage et en échange entre nous.

616260

 

 

La journée était aussi tournée vers la relève de la délégation et fut riche en émotion au moment du passage de témoin.

77

Nous avions préparé une déco  avec des valises contenant chacune des objets correspondants aux activités vers lesquelles nous souhaitons nous tourner maintenant que nous avons terminé notre mandat de la délégation qui nous prenait quand même un peu beaucoup de notre temps.

99

L'une désire faire plus de randonnées, l'autre aller plus à la neige, une autre préfèrera s'occuper un peu plus de son jardin, la 4ème prendra le temps de terminer des ouvrages bien au chaud auprès de sa cheminée et pour ma part je veux retrouver mon arbre généalogique laissé trop longtemps de côté par manque de temps…. Et reprendre qui sait les chasses aux trésors que j'aimais tant, bien évidemment je vais aussi en profiter pour terminer une bonne partie des ouvrages en cours et en entamer certains qui me tiennent à cœur depuis si longtemps.

Quelques adhérentes reconnaissantes nous avaient préparé un discours d'au revoir et de remerciement qui m'a mis les larmes aux yeux !

Il était si gentil, et si sincère.

84

Nous avons également été bien gâtées par les cadeaux de "départ", chacune a reçu une orchidée de couleurs différentes, puis une pochette avec dedans un assortiment de tissus (venant de chez Danielle Guérin, ça on les a reconnus tout de suite) et une enveloppe très bien garnie… J'ai pu avec cela me réapprovisionner en aiguilles à quilter (j'en casse bcp) une grande règle omnigrid (que j'avais cassée et qui coûte assez cher), quelques fils à quilter, enfin bref j'ai fait le plein en mercerie et aussi avec quelques beaux coupons qui me serviront bientôt pour de nouvelles créations.

La Journée s'est terminée dans la bonne humeur comme toujours, et les compliments individuels des unes et des autres nous ont réchauffé le cœur….

J'étais pressée que ce mandat se termine parce que j'étais très fatiguée, mais je ne pensais pas que ça me serrerait le cœur, à ce point-là, au moment de laisser la place. Ce fut une expérience très enrichissante à tous points de vue (sauf financier !!!) bcp de choses que nous avons découvertes, des techniques que nous avons approfondies pour aider les adhérentes lors des JA ou des ateliers, aussi des techniques informatiques, des échanges humains, une occupation presque à plein temps qui laisse un petit vide actuellement, le temps de me réorganiser. Cela m'a personnellement permis de laisser un peu de côté ma grande timidité, et d'aller un peu plus vers les autres, et surtout de découvrir de très belles personnes parmi nos adhérentes, une entraide innée et peut être des amies. Je vous remercie toutes pour m'avoir permis de me dépasser, moi qui ai toujours été considérée comme une bonne à rien…. Grâce à vous, je sais que je vaux quelque chose. Merci…..

Ce n'est qu'un au revoir, nous nous reverrons bientôt lors des prochaines JA et des stages qui nous l'espérons seront organisés au fil des mois et des ateliers de la délégation.

Maintenant nous avons hâte de voir la nouvelle équipe à l'œuvre et surtout hâte qu'elle nous surprenne par de nouvelles idées.

 88

Publicité
Publicité
Commentaires
H
et bon courage à la nouvelle équipe pour continuer et innover peut être ?
Répondre
C
Bravo à vous toutes pour le travail et l'implication fournis pendant votre mandat.
Répondre
H
merci à bientôt
Répondre
J
une belle journée en effet !
Répondre
Publicité