Depuis notre début de "mandat" nous avons organisé 7 JA. 

toutes différentes les unes que les autres, nous nous efforçons dans la mesure du possible de coller au plus près d'un thème, quant à la déco, à l'animation et à la conférence.... 

Tantôt classique, tantôt plus fantaisistes, nos Journées de l'Amitié sont, du moins nous l'espérons, des moments de détente, de convivialité et d'échanges tout en apprenant ou ré apprenant de nouvelles techniques en patchwork. 

Bientôt je mettrai ici quelques petits comptes rendus de celles ci

La dernière JA était celle du 18 novembre, occasion de fêter ensemble les 30 ans de France Patchwork et de faire venir Françaoise Tellier-Loumagne qui nous a parlé de sa façon de travailler et nous a présenté toutes sortes de créations. Pour l'occasion nous avons toutes ou presque créé un autoportrait avec tout un tas de matériel mis à notre disposition.... au cours de cette journée est née une immense fresque de 150 portraits, tous plus amusants et réussis les uns que les autres : 

20141118_154432

 

Pour fêter ces 30 ans, nous avions réalisé en amont 3 gâteaux textiles, l'un en dentelle, l'autre avec le bloc des 30 ans et l'autre grâce aux petits gâteaux textiles pique aiguilles que nous avions demandé à nos adhérentes d'apporter, et qui ont donné lieu à un tirage au sort pour une redistribution.... 

P1010231

La prochaine aura lieu le 10 mars et nous permettra d'aborder le très traditionnel avec des blocs anciens et ainsi de plonger dans l'historique du patchwork. 

pour voir plus  de photos c'est ICI