Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 petits doigts
NOUVEAU BLOG
Soyez patient, il faut que je transfère tous mes articles d'Overblog ici et surtout les photos, ça risque de prendre un certain temps pour ne pas dire un temps incertain....
En attendant vous pouvez retrouver mes anciens articles ICI 
Publicité
10 petits doigts
10 petits doigts
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 753
Derniers commentaires
Pages
Archives
17 décembre 2005

Le marché de Noël 2005

Ha que j'aime ces petits moments de pur plaisir.

Chaque année le marché de Noël pousse sur la place de la Victoire à Clermont ferrand pour tout un mois de rêve.

Ils sont beaux ces petits chalets de bois tous plus décorés les uns que les autres et aux étals magnifiquement garnis de belles choses à voir, à toucher, à sentir, à manger....

Des articles de Noël bien sûr, des jeux ou jouets nouveaux aux couleurs vives et attirantes, des vêtements chauds aux belles couleurs acidulées et tout doux, des bougies de toutes formes et de toutes couleurs, des bijoux qui brillent, des articles en bois pour la maison, des crèches aux divers santons, et ce que préfère Marc, les étals de saucissons, jambon, foie gras, pain d'épices etc.....

 

Nous y sommes allés à midi pour éviter la grande foule, nous avons fait un premier tour pour admirer et découvrir toutes ces belles choses, puis le moment tant attendu par Marc, le casse croûte sur place.

Que choisir ?

La truffade ? l'aligot ? le sandwich au foie gras ? halalala que le choix était difficile.

Mais la foule qui attendait devant la boutique de la truffade et de l'aligot et foie gras nous a  repoussé vers un autre rayon plus raisonnable.

Celui des sandwiches plus classiques, mais nous avons quand même opté pour un sandwich chaud savoyard, au jambon et fromage fondant.... cornichons et j'en passe.... mummm un régal pour un ventre affamé, que dis je ? deux ventres affamés.

Le bonus c'est que nous étions juste à côté du chalet au vin chaud....

Alors là aussi nous avons cédé à l'appel du  plaisir, un bon verre de vin chaud délicieusement épicé et parfumé, brûlant.....

Ça j'adore, je me damnerais pour un bon vin chaud quand il fait très froid..... C'est devenu ma tradition à moi d'aller au marché de Noël de Clermont pour boire mon petit verre de vin chaud chaque année.

Ça me rappelle mon enfance, quand mon père rentrait d'une compétition de course à pieds et qu'avec ses copains il buvait le vin chaud préparé par ma maman.

Nous avions droit à une petite goutte nous aussi, parce que nous avions couru avec lui de l'autre côté de la piste dans le froid glacial.

Ha que c'était bon la douce chaleur de la maison et du vin après une après midi dans le gel....

Et que c'est bon de déguster ce vin chaud au marché de Noël de Clermont chaque année..... j'adore ce petit moment de pur plaisir.

Mon rêve serait d'aller aux marché de Noël d'Alsace ou d'Allemagne qui sont si grandioses et si animés.....

Affaire à suivre dans les années à venir....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité