18 juin 2015

Non non non ce n'était pas une cérémonie commémorative de l'appel du 18 Juin, mais pour nous patcheuses c'était tout aussi important, ou presque

C'était une journée de l'amitié, mais assez spéciale, la délégation (dont je fais partie) avait mis au point des ateliers pour nous faire découvrir tout un tas de nouveaux matériaux pour agrémenter nos créations tissus.

En cette belle journée estivale, nous avions invité Emma (du fil d'Emma) à venir nous faire une petite conférence sur la teinture et la peinture sur tissus.

Puis grâce à ses conseils à son aide et à tout le matériel acheté chez elle, nous avions préparé 8 ateliers divers pour découvrir tout cela.

Nous avions demandé à des adhérentes de nous épauler et de préparer un atelier chacune avec ce qu'elles connaissaient plus ou moins, de faire des essais, puis de ^préparer les démos de la journée

C'est donc 8 ateliers, animés par 1 ou 2 adhérentes qui ont fonctionné toute la journée, par groupe de 15 personnes à chaque fois.

Une clochette donnait le ton toutes les 20 minutes pour tourner et changer d'ateliers.

A la fin de la journée, chacune est repartie avec n dossier contenant une fiche ou deux techniques pour chaque matière démontrée.

Sur certains ateliers il y avait 2 techniques différentes démontrées c'est ainsi qu'à la fin de la journée nous avions distribué des tonnes de fiches techniques avec échantillons agrafés sur chacune….

Lutradur, filmoplast, vliesofix, foils, angélina, tyvek, tissu rétrécissant, tranfert photos, gelliplate, mystifuse, fuse X, hydrosoluble, solufix , stencilling , que de découvertes ou redécouvertes !!!!

Emma avait aussi monté son stand dans le hall de la salle et expliquait et vendait du matériel à toutes celles qui étaient conquises par toutes ces nouveautés ;

C'était notre 8ème JA de notre mandat et malgré la fatigue en fin de journée nous étions ravies du succès remporté par le thème de cette rencontre.

La dernière JA de notre mandat se tiendra le 24 novembre prochain et nous sortirons nos mouchoirs pour dire adieu –au revoir, à nos adhérentes pour les retrouver nous l'espérons dès le printemps avec une nouvelle délégation.