Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 petits doigts
NOUVEAU BLOG
Soyez patient, il faut que je transfère tous mes articles d'Overblog ici et surtout les photos, ça risque de prendre un certain temps pour ne pas dire un temps incertain....
En attendant vous pouvez retrouver mes anciens articles ICI 
Publicité
10 petits doigts
10 petits doigts
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 753
Derniers commentaires
Pages
Archives
30 janvier 2015

Atelier de couture "Log cabin"

Bien sûr, je connaissais déjà cette technique... j'avais fait deux ou trois blocs dans divers ouvrages, mais je m'étais rendu compte que je faisais un peu comme je pouvais, sans vraiment maitriser la technique. 

Quand on a annoncé, à la délégation, qu'une d'entre nous animerait un atelier sur ce sujet, vous imaginez bien que j'étais l'une des toutes premières inscrites. 

J'avais besoin de voir la méthode correctement pour pouvoir être à l'aise dans ce genre d'exercice. 

Catherine et Michèle nous ont donc organisé, hier, un atelier log cabin et ses variantes. 

Me voilà partie avec ma machine à coudre sous le bras.. (plutôt à bout de bras) du matériel divers, des bandes de 2 cm déjà coupées dans les couleurs que j'affectionne le plus et surtout assorties, le casse croûte pour midi et hop direction le quartier Champratel où on nous prête des salles pour nos ateliers. 

Chouette, pour une fois que cen'est pas trop loin de chez moi !!!

Après avoir installé les tables et les rallonges, pris un petit café-gâteaux, revigorant par ce froid, écouté un petit historique concernant ce bloc, nous voici à l'oeuvre. 

D'abord le plus facile, le traditionnel.... le plus dur étant de bien choisir ses couleurs pour un bon contraste et pour plus tard assembler les exercices du jour (il n'est pas question que ceux ci trainent dans mes boîtes à encours !!!)

Après m'être fait la main sur ce petit bloc facile, je m'attaque à un plus difficile, tant que j'ai les "maitresses" sous la main, c'est plus prudent. 

Dans la journée j'en ai fait 3..... l'un était très long à faire et à défaire, bcp de petites pièces, mais avec la méthode de couture sur support (papier, tissu quelconque, intissé...) on maitrise assez bien les petits bouts et le résultat est (presque) parfait. 

Le soir venu, comme Marc était parti répéter dans sa chorale, je me suis remise à la machine à coudre et tout en écoutant des documentaires à la télé, j'en ai cousu 2 de plus et ce matin un autre était né... Je pense que ce we je vais terminer les blocs qui figuraient dans mon dossier d'exercices pour ensuite les monter ensembles peut être pour la JA de mars. 

C'est pas comme si j'avais rien d'autre à faire !!!!

Je vous laisse juger du travail (environ 10cm ou 15 cm de large)

bloc "ananas" rose et gris

DSCN6517

bloc "les marches du palais" rouge et vert 

DSCN6518

bloc log cabin classique : rouge foncé et rouge clair

DSCN6519

bloc "les marches du palais" losange : rose et vert tendre

DSCN6520

bloc log cabin classique losange : rouge et vert tendre 

DSCN6521

bloc le carré dans le carré, losange : rose, gris, vert

DSCN6522

Il me reste un log cabin déstructuré à faire, un autre log cabin twist et ensuite je terminerai par un log cabin cordé.... 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bravo ! bises
Répondre
Publicité