Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 petits doigts
NOUVEAU BLOG
Soyez patient, il faut que je transfère tous mes articles d'Overblog ici et surtout les photos, ça risque de prendre un certain temps pour ne pas dire un temps incertain....
En attendant vous pouvez retrouver mes anciens articles ICI 
Publicité
10 petits doigts
10 petits doigts
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 753
Derniers commentaires
Pages
Archives
7 décembre 2005

La panne suite des projets

Lundi 21 novembre :

Nouvelle après midi au club de patchwork.

Qui dit nouvelle journée au club, dit nouveau bloc.

Cette fois j’avais choisis le bloc du papillon que j’ai une fois encore conjugué dans les tons de rouge et de vert.

Je l’adore celui-là, ça fait un moment que je voulais le faire et j’avoue qu’il est assez plaisant à faire. Pas trop difficile et très joli rendu.

Nous avons également parlé de tout ce que nous pourrions faire pour Noël comme petits ouvrages.

J’ai dit oui à tous les projets !!!!

Je me retrouve avec les explications de plusieurs sacs, aumonière, pochettes à faire.

Un autre panneau de Noël aussi très facile à réaliser avec un fond composé de plusieurs morceaux de tissus neutres. Des carrés, des rectangles comme on veut.

Par-dessus en appliqué, des sapins de différentes tailles , cousus à la machine.

Et pour agrémenter le tout, des cordelettes tendues d’un sapin à l’autre où l’on peut accrocher les cartes de vœux reçues, ou bien des petits cadeaux à offrir ou pour faire un calendrier de l’avant.

Nous avons également feuilleté l’album photo du club et avons pu admirer les œuvres communes ou individuelles réalisées dans les années passées. De pures merveilles !!!!

Nous étions les 4 débutantes de ce groupe à baver devant ces chefs d’œuvres.

Comme j’ai hâte de réaliser un véritable ouvrage de A jusqu’à Z et de finir par le quiltage ( !)

Je pense que je pourrai faire le montage de mon sampler d’apprentissage vers le mois de février et le terminer pour la fin de l’année scolaire.

Entre temps bien sûr je me serai essayé à divers autres ouvrages et d’autres techniques. Comme le séminole, le baltimore, le boutis bien sûr.

Pour le boutis j’avais préparé une commande pour Laura. Avec du coton pour boutis et quelques autres petites choses dont j’aurais bien besoin. J’ai déjà un petit modèle à exécuter, un petit papillon. Reste plus qu’à recevoir le coton de remplissage.

Une autre envie que j’ai c’est d’essayer la broderie au ruban et le Hardanger.

Avec ça je crois que je serai assez bien parée pour créer des ouvrages qui devrait combler mon envie de création et de travail avec mes petites mimines.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité