Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 petits doigts
NOUVEAU BLOG
Soyez patient, il faut que je transfère tous mes articles d'Overblog ici et surtout les photos, ça risque de prendre un certain temps pour ne pas dire un temps incertain....
En attendant vous pouvez retrouver mes anciens articles ICI 
Publicité
10 petits doigts
10 petits doigts
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 753
Derniers commentaires
Pages
Archives
28 août 2015

Ete 2015

Cet été n'a pas été comme les autres. Tout d'abord pas de départ en vacances, dans l'année nous sommes allés 4 jours dans la Drôme pour un mariage, puis 5 jours dans le Périgord pour la JNA de France Patchwork, c'est déjà pas si mal.

En fait j'avais trop de choses à faire à la maison, comme ranger, trier, vider les armoires, pièce par pièce afin de faire un peu de place et mieux s'y retrouver. Surtout que depuis juin ma maman étant en maison de retraite, nous avons dû trier toutes ses affaires et donc en ramener pour nous servir ou pour le cas où des fois elle aurait des regret sur telle ou telle chose... 

J'ai donc trié, fait des tas, ça on garde, ça on ne sait jamais, ça on va essayer la braderie de septembre dans mon village... Bref, y en a encore partout et pourtant j'ai l'impression d'avoir passé  2 mois à ranger.... 

Ensuite comme nous avons reçu notre Thermomix 15  jours plus tôt que prévu, je me suis organisée une séance de formation et j'ai pas mal cuisiné avec afin de me faire la main.... C'est le cadeau que s'est fait Marc avec sa prime de départ à la retraite, mais je savais bien que je l'utiliserais plus que lui.... lui c'est surtout les brioches, les pains, à moi tout le reste, carvoyez vous aussi étonnant que celui puisse paraître, nous mangeons 3 fois par jour... donc CQFD !!!

Malgré tout j'ai eu un peu de temps pour le patchwork !!!

Tellement de choses en attente que je ne savais pas par laquelle commencer... Le plus urgent, c'était mon projet plasticien qui sera exposé avec ceux de mes copines et des autres groupes  participant à ce projet à notre exposition départementale à partir du 7 novembre prochain, à la Chapelle des Cordeliers à Clermont-Ferrand... J'ai repris mon ouvrage, l'ai examiné, ai redéfait une bonne partie du travail, recommencé, redéfait, puis ai réussi à faire à peu près ce que je souhaitais. j'ai terminé par un montage sur un contre plaqué recouvert de tissu.. pour le maintenir bien rigide puisque nous avons travaillé mon groupe et moi même avec une céramiste... nous avons réalisé des pièces de porcelaine que nous avons intégré à notre ouvrage... à découvrir à partir du 7 ici ou à l''expo.... en attendant c'est un ... "chut".. 

Ensuite j'ai monté tant bien que mal, mon quilt mystère de France Patchwork 2014/2015, c'est mon 1er aussi grand ou presque, avec autant de petites pièces Je suis en train de terminer le quiltage.... Je suis assez contente de moi... pour cette grande 1ère. 

Puis j'ai repris un ouvrage commencé aux vacances d'été de l'an dernier et que j'avais laissé de côté, faute de temps et parce qu'il avait des petits défauts.... Là aussi j'ai commencé par défaire, repasser, remettre à niveau et recommencer le quiltage.... C'est un ouvrage trouvé je crois sur les Nouvelles du Patch d'il y a 2 ou 3 ans.... en souvenir de mes grands mères... à voir bientôt, terminé. 

Puis j'ai voulu faire un patch que mes copines du club ont fait au dernier trimestre et pour lequel  je n'avais pas eu le temps de me pencher dessus, vu que j'étais très occupée par la préparation de la JA du 18 juin et de tous les ateliers qu'on y avait organisé, dont celui que j'animais..... 

J'avais bien regardé et écouté les explications, et je me suis lancée, sous les grandes chaleurs... tout machine, appliqué, puis on découpe dessous, puis..... je crois que je me suis perdue en route mais j'ai 8 carrés assez jolis qui attendent la rentrée pour voir avec ma prof si j'ai tout bien compris et si je vais pouvoir en faire quelque chose... 

Pendant la canicule, j'ai aussi un peu brodé, j'ai réalisé le chat brodé de Marie Suarez.... facile, tout un assortiment de petits points de broderie que je connaissais déjà.... c'était la récréation.... 

J'ai également repris un ouvrage fait il y a 1 an pour le club et un challenge qui sera lui aussi exposé mais au printemps 2016 par notre club de Riom... que d'expos !!!!

J'arrivais pas à donner les plis qu'il fallait à cet ouvrage censé représenter une écorce d'arbre, et bien sûr je n'avais pas pris le plus simple à faire... que de l'écorce qui se détache et s'enroule !!! je crois que j'ai réussi à en faire quelque chose d'acceptable, il ne reste plus qu'à le monter en top et quilter légèrement. 

Sur la rembarde de ma mezzanine il y a encore bcp d'ouvrages qui attendent... Ils attendront ainsi la fin de mon mandat de la délégation FP, moment où je retrouverai ma liberté et le temps pour terminer tout ceci....le temps de trier mon atelier (faisait trop chaud cet été sous les toits !) et de tout bien ranger afin de créer à nouveau à mon goût et à mon rythme... 

à suivre donc.... 

P.S. : j'oubliais, j'ai lu aussi, c'est obligé en été, comme le reste de l'année mais plus et mieux puisque bien installée sur ma terrasse, les soirées sous le ciel étoilé à essayer de trouver un peu de fraîcheur... certaines soirées du fait de la chaleur se sont prolongées  très tard, jusqu'à 3 ou 4 heures du matin.... mais quelle paix !!! et j'ai observé aussi les étoîles filantes.... occupation incontournable des nuits d'été depuis presque 30 ans maintenant  !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité