Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 petits doigts
NOUVEAU BLOG
Soyez patient, il faut que je transfère tous mes articles d'Overblog ici et surtout les photos, ça risque de prendre un certain temps pour ne pas dire un temps incertain....
En attendant vous pouvez retrouver mes anciens articles ICI 
Publicité
10 petits doigts
10 petits doigts
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 753
Derniers commentaires
Pages
Archives
19 février 2015

Notre voyage à Ste Marie aux Mines de septembre

Trop prise par diverses activités, même bénévoles, je n'ai pas eu le temps de venir vous raconter notre voyage à Ste Marie aux Mines en septembre. 

Ste Marie est le temple du patchwork chaque année en septembre pendant 4 à 5 jours, avec des expositions dans 5 ou 6 villages alentours, avec un  système de navettes gratuites, de nombreux artistes y exposent des oeuvres toutes plus variées les unes que les autres, qui dans une chapelle, qui dans un temple, qui dans un musée etc... 

Un pôle commercial est aussi présent et bien présent.... des centaines de stands avec des milliers de choses à acheter .... (ou pas)

Inutile de vous dire que je me suis éclatée sur tous les pôles des sites.... 

P1010136

Les pieds et le dos n'étaient que douleurs le soir, ou même dès midi certains jours mais j'ai pu admirer à mon rythme des choses magnifiques, d'autres moins, et bien sûr acheter des milliers de choses qui déjà me servent ou bien me serviront... kits, fiches, fils à quilter, matières nouvelles pour l'art textile etc.. 

Nous étions parties à 52 dans un bus de Kéolis, le mardi matin pour nous retrouver vers les 17 h à Eiguisheim, plus beau village de France élu des français en 2013. Une belle promenade après des heures de bus.... déjà quelques achats...ce village est vraiment magnifique. 

Le soir nous nous sommes installées dans notre Hôtel à Olstheim pas très loin de là. Hôtel 'le nid de cigogne" et la cigogne était là !!!!  

cigogne

Elle a bien voulu poser pour nous toutes. (vous trouverez les photos sur le lien en fin d'article)

le lendemain certaines d'entre nous partaient à Sélestat pour la Journée Nationale de l'Amitié France Patchwork !!! quelle journée..... pendant que les autres allaient visiter Strasbourg en passant par une fabrique de pain d'épices (les veinardes, mais je n'ai pas pu me dédoubler)

Et le lendemain commençaient donc nos visites par petits groupes ou individuelles des différents sites de Ste Marie aux Mines et de ses merveilles.... 

Nous sommes rentrées le samedi en fin d'après midi je dirais même en début de soirée bien fatiguées mais heureuses de cette virée. 

Pour quelques unes comme moi c'était leur première visite dans ce lieu magique dont j'entendais parler depuis si longtemps. 

Voila j'y était donc cette année. 

Voir plein de photos ICI 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
un lieu magique en effet! bises
Répondre
Publicité