Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 petits doigts
NOUVEAU BLOG
Soyez patient, il faut que je transfère tous mes articles d'Overblog ici et surtout les photos, ça risque de prendre un certain temps pour ne pas dire un temps incertain....
En attendant vous pouvez retrouver mes anciens articles ICI 
Publicité
10 petits doigts
10 petits doigts
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 753
Derniers commentaires
Pages
Archives
13 octobre 2005

On se recentre

Bon c'est décidé, je vais me reprendre en mains.

Tout d'abord, en finir avec les différents examens médicaux.

Ensuite je liste toutes les tâches à faire assez rapidement, puis je fixe les priorités.

Les rangements prioritaires dans la maison afin de faire de la place à ma nouvelle passion qu'est le patchwork.

Puis les ouvrages que je dois finir et envoyer le plus tôt possible.

Après ça je me sentirai plus sereine, et moins oppressée par trop de choses à terminer.

Et enfin je reprendrai mon arbre généalogique, pour tout classer, et me remémorer tout ce petit monde.

Je pourrai ainsi continuer mes recherches sur le terrain, dont une virée dans l'Allier afin de déterrer une branche maternelle.

Ensuite je voudrais prendre en photo tous les lieux dits où ont habités mes ancêtres. Fouler les terres où ils ont vécu devraient m'apporter beaucoup d'émotions .

Sur la branche paternelle il y a une ramure où je suis remontée jusqu'en 1580, il faut que j'en fasse autant sur toutes les autres branchettes....

Les BARBECOT sont tellement nombreux que c'est difficile de retrouver les miens. Quoique je sois convaincue que tous ceux que je rencontre me sont apparentés d'une façon quelconque.

Mon but serait de remonter vers 1500 toutes mes branches et ensuite de reprendre une branche, par exemple celle justement des BARBECOT et de redescendre l'arbre pour retrouver le maximum de cousins, ce qui risquerait de faire quelques milliers si je m'y prends bien. Ensuite peut être organiser une cousinade grandiose.

Mais ça il va falloir en passer des heures aux Archives départementales....

Bon alors c'est promis, je me décharge, en les finissant, de tous les ouvrages en cours, et je me remets sérieusement à creuser ou plutot à remonter mon arbre de branche en branche...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité