Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 petits doigts
NOUVEAU BLOG
Soyez patient, il faut que je transfère tous mes articles d'Overblog ici et surtout les photos, ça risque de prendre un certain temps pour ne pas dire un temps incertain....
En attendant vous pouvez retrouver mes anciens articles ICI 
Publicité
10 petits doigts
10 petits doigts
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 753
Derniers commentaires
Pages
Archives
29 décembre 2005

D'étonnantes retrouvailles

Hier, mercredi 28 décembre 2005, a été une journée de retrouvailles agréables.

Accompagnant ma fille Marianne à son rendez vous de pré-stage, chez la responsable des costumes du Centre Lyrique de Clermont-Ferrand, j'ai retrouvé une personne qui a beaucoup compté dans ma vie.

Je m'explique.

Le nom de cette personne figurait bien sur le contrat de stage de ma fille et je m'étais dit qu'un nom pareil il ne devait pas y en avoir beaucoup dans la région, surtout dans le domaine de la couture.

Elle, elle n'avait pas eu l'air de reconnaître le nom de ma fille, mais il est vrai qu'elle en avait vu passer des tas de jeunes filles en 17 ans d'activité dans les costumes.

A l'époque  en question, elle était la responsable de la création et de la réalisation des spectacles de fin d'année de patinage artistique de Clermont Ferrand. 

Caroline, toujours au gala de Noel de Gap, dans la troupe de patinage Volcania, en flocon de neige

Ma grande fille faisait du patinage depuis quelques temps dans le cadre du patronage du mercredi matin, et avait été remarquée par l'équipe des professeurs du club de patinage artistique. 

 Caroline dans la petite fille aux allumettes avec la fée Numéro intitulé : Grease, nos patineurs se sont éclatés dans ce numéro !

 

Nous l'avions donc inscrite au club, d'abord une fois par semaine, puis deux fois par semaine, parce qu'elle avait du talent...

La dernière année nous l'avons même inscrite au club de compétition malgrè le prix exhorbitant de ce sport (800 francs mensuels).

Cette dame fabriquait donc les costumes pour le gala avec toute une troupe de maman bénévoles à qui elle donnait ses consignes, dont moi bien sûr.

A cette époque nous cousions à peu près 300 à 500 costumes par gala !!!!

Actuellement il doit y en avoir plus de 6 000 dans la boutique de prêt et de location qui se trouve à Clermont rue du port.

Je suis fière d'avoir participée à cette grande aventure pendant plus de 3 ans. J'ai eu dans les mains des tissus fabuleux, et des modèles magnifiques.

Il fallait rajuster certains anciens costumes pour les réactualiser pour le gala de l'année, et j'ai énormément appris grâce à toutes les manipulations que j'ai dû faire sur tous ces costumes.

Il fallait mettre de la fourrure sur une vingtaine de vestes et de jupes pour les faire ressembler à des costumes russes.

Caroline, lors d'un gala de Noël à Gap

Il fallait rajouter une bande sur une jupe trop étroite pour la nouvelle participante, il fallait créer des robes avec des crinolines.... bref j'ai eu chez moi jusqu'à 20 à 30 costumes à faire, finir, modifier.

Les valses de Vienne avec Caroline bien sûr 

Je me souviens des robes à crinolines accrochées à mon lustre pour éviter qu'elles ne se froissent, ou que les chats en fassent leur litière.... 

Et donc hier, j'ai eu la confirmation que cette dame était bien celle dont je me souvenais.

Elle m'a presque tout de suite reconnue et nous en avons profité pour parler du passé et de  nos joies et peines depuis ce temps là.... 

Marianne à l'age de 3 ans 1/2 (2ème année de patinage, en petite souris)

Ma fille va pouvoir toucher et finir un manteau de mariée pour janvier, faire des costumes de la préhistoire au futur !!! et habiller les participants lors d'un défilé ou d'une soirée... Je pense qu'elle va avoir du pain sur la planche et qu'elle va s'éclater à travailler sur diverses époques et différents costumes et avec des matières bien plus variées qu'à son Lycée.

Comme je l'envie...

Je me demande s'ils n'auraient pas besoin d'une petite main, salariée ou bénévole ........

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité