Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 petits doigts
NOUVEAU BLOG
Soyez patient, il faut que je transfère tous mes articles d'Overblog ici et surtout les photos, ça risque de prendre un certain temps pour ne pas dire un temps incertain....
En attendant vous pouvez retrouver mes anciens articles ICI 
Publicité
10 petits doigts
10 petits doigts
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 753
Derniers commentaires
Pages
Archives
8 janvier 2006

la broderie le questionnaire

Trouvé sur le blog de Karen(http://karenscogitations.typepad.com/karens_cogitations/) un questionnaire sur la broderie. Il y a déjà un moment que je l’avais en réserve mais j’avais pas encore eu le temps de m’y pencher sérieusement. Voilà qui est fait.
 
 
Les questions, mes réponses :
 
1 - à quel âge avez-vous commencé la broderie ?
j’avais 25 ans et je me suis mise à la broderie traditionnelle, pendant mes longues soirées solitaires de mère célibataire
 
2 - qui vous a appris à broder ?
j’ai appris les points de base à l’école, puis avec des revues.
 
3- qu'est-ce qui vous a donné envie de broder ?
j’avais trouvé de très jolis tableaux sur modes et travaux brodés en blanc sur fond noir…. Et puis j’avais une grand tante qui avait été première ouvrière de France brodeuse, je me suis dit que peut être c’était dans les gênes !!!
 
4 - quelle a été votre broderie la plus difficile??
celle que j’ai créée pour un concours sur les fées et les contes…. Un livre de contes d’où sortaient deux couples de princesses et princes de disney…..
 
5 - avez-vous des amis qui brodent ?
oui mais j’en ai peu dans mon entourage proche, mais bcp sur le net….et des supers douées en plus !!!!
 
6 - quelle est votre broderie préférée ?
les cœurs de Isa Vautier
 
7 - quelle est votre toile favorite ?
j’aime bien l’aïda parce qu’avec mes yeux je vise mieux les trous, mais le 7 et des toiles de couleurs plus rare que le blanc, chiné, ou brillante… mais jebrode aussi sur du lin et sur de l’étamine.
 
8 - quels sont vos fils préférés ?
je connais surtout les DMC mais j’ai envie de découvrir tous les autres fils pour voir ceux qui me conviendraient le mieux. Et j’aime bcp le dégradé, même si je ne maitrise pas suffisamment la technique
 
9 - quelles sont vos aiguilles favorites ?
aucune en particulier
 
10 - Préférez-vous les grilles en N&B ou en couleurs ?
sans conteste les grilles en couleurs, tjrs à cause de mes yeux.
 
11 - combien d'ouvrages en cours avez-vous ?
5 ou 6 environ, mais j’adore ça
 
12 - et combien d'UFO ???
bof quelques uns, que j’espère tjrs ressortir quand je suis en manque de broderie, mais j’ai tjrs une broderie sur le feu, pour des échanges et des rondes…
 
13 - combien de grilles, magazines, kits avez-vous en stock ?
Tous les magazines depuis 2001, sauf que j’ai ralenti les achats cette année, 3 ou 4 kits en attente d’avoir le temps de les broder, bcp de fiches en attente aussi  
 
14 - quel est votre stock de toiles et tissus ?
du lin de couleurs (bleu marine, noir, kaki, groseille, marron,  rouille) du lin blanc et beige de l’aïda jaune, crème, chiné, rouge, vert… etc…...
Pour les tissus, j’en ai dejà pas si mal que cela , grâce à quelques achats en boutique et en ligne et à des échanges avec des cybercopines…. Mais jamais celui dont j’ai absolument besoin !!!
 
15 - quel est votre endroit favori pour broder ?
sur mon canapé,  mais à moi toute seule j’occupe les 3 places du canapé avec tout mon attirail, heureusement qu’on a un autre canapé…. Pour Marc et les chats !!!
 
16 -  et votre moment préféré ?
l’après midi quand je m’accorde une grande journée rien que pour moi, (enfin le temps du lycée et du boulot ) et ensuite le soir devant les infos et l’émission du soir, même si le programme est nul j’ai ma broderie pour me tenir compagnie. Je ne sais plus rester devant la télé sans rien entre mes dix doigts pour m’occuper…..
 
17 - combien de broderies avez-vous déjà réalisé ?
alors la mystère : pour les enveloppes j’ai dû en faire une bonne quarantaine, une bonne dizaine cartes de vœux, deux RR complètement terminés, 2 autres à finir car pas assez garnis, et 3 autres qui tournent actuellement, plus un swap, et des échanges de marque-pages, de petites babioles, des déco de Noel, etc….des abécédaires offerts, et des tableaux en cadeaux aussi, un coussin de mariage pour mon mariage, un autre pour une amie, tous mes sachets de dragées pour ledit mariage, environ 70, etc… en fait ça en fait pas mal en dirait…
 
18 - offrez-vous vos broderies ?
oui énormément, au grand désespoir de mon mari, qui trouve que j’en fais bcp pour les autres et pas assez pour nous…. Et que parfois je ne reçois pas d’aussi jolies choses que celles que j’ai envoyées, mais je ne me plains pas car dans l’ensemble, j’ai eu de magnifiques broderies qui sont arrivées par la poste
 
19 - Quels sont les différents fils que vous possédez ?
la gamme DMC dont les lins et les nouveaux fluo et le blanc phosphorescent la nuit, quelques  Atalie, quelques fils House of Embroidery, j’aimerais bien des fils de soie aussi
 
20 - combien de paires de ciseaux avez-vous ?
pour la broderie ? je viens juste de m’en acheter une paire… sinon pour la couture une paire également
 
21 - Utilisez-vous des accessoires (tambours, compteurs de points, etc) ?
j’utilise bcp les tambours pour broder sur le lin ou toute toile très fine, sinon je vois pas les fils…. Pas de compteurs de points, et pas encore de loupe mais sûrement que je vais m’y mettre bientôt…ha oui très envie aussi d’une lampe daylight !!!
 
22 - combien de broderies finies mais non encadrées avez-vous ?
pratiquement toutes !!!! suis pas fortiche en encadrement.
 
23 - Avez-vous une craft-room ou une stitching-room ?
Rien de rien !!! hélas !!! je pense aménager unpetit coin dans la mezzanine, parce que je passe mon temps à ranger les fils, les toiles et les tissus qui encombrent le salon, pour essayer de recevoir le monde autrement que dans un atelier, mais…. C’est pas gagné… il y a des bouts de fils partout, sur le balai, sous les patins des béquilles de mon mari, sur mes vêtements, et sur mon manteau quand je sors !!!!
 
24 - Pourquoi brodez-vous ?
Très bonne question, merci de l’avoir posée …. Parce que j’aime faire quelque chose de mes mains, j’ai tricoté, brodé traditionnellement, repeint mes meubles, brodé en points comptés, fait du scrapbooking, des bijoux en perles et du patch et avant j’ai aussi fait tous les costumes de déguisement de mes filles et les tenues de patinage, ou de rock et les tenues pour les différents galas de leurs sports.
 
25 - Quel est votre meilleur souvenir de broderie ?
l’été 2002 où j’ai brodé le prénom de toutes mes copines de stage de secrétariat, pendant mes petites vacances d’été, pour appuyer mon exposé de la rentrée, qui avait justement pour thème les RR. Chacune est reparti avec son prénom brodé sur un petit bout de toile. Et j’ai eu un grand succès avec mon exposé, qui s’est continué pratiquement par un cours de broderie…
 
voila ma participation à ce questionnaire
ET VOUS ?
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité