Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 petits doigts
NOUVEAU BLOG
Soyez patient, il faut que je transfère tous mes articles d'Overblog ici et surtout les photos, ça risque de prendre un certain temps pour ne pas dire un temps incertain....
En attendant vous pouvez retrouver mes anciens articles ICI 
Publicité
10 petits doigts
10 petits doigts
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 754
Derniers commentaires
Pages
Archives
18 janvier 2006

Une ancienne passion

Je n'ai pas encore parlé de ma grande passion, que je ne pratique presque plus, faute de temps.

Les puzzles.

C'est une activité que j'ai longtemps pratiqué quand j'étais angoissée ou stressée. Ca m'apportait le calme et la sérenité.

J'en ai quelques uns disséminés dans la maison, surtout sur le mur menant à la mezzanine, ceux là plutot sur le thème du cinéma...

D'autres sur les murs de la salle à manger, sur le thème des tapisseries.

J'en ai fait quelques uns très grands et d'autres moyens.

La plupart est encore dans les placards, car c'est des puzzles de 500 ou 1000 pièces et ceux là, je les fais et refais selon mes envies, mais je ne les colle pas , heureusement car j'en ai environ une cinquantaine....

 puzzle représentant une scène des temps anciens  en Italie. 1500 pièces je crois.  

 

 

 

 

 

 

 

puzzle représentant une tapisserie , 2000 pièces

  

 tapisserie du moyen age, la dame à la licorne, 3000 pièces

Ensuite, en montant l'escalier en bois de la mezzanine, on trouve, la série cinéma  :

1° - un puzzle de l'affiche de Autant en emporte le vent, magnifique, 1500 pièces.

2° -  Humprhey Bogart, dans Casabianca, je crois. 1500 pièces. Je l'adore aussi.

 

3° - Charlot dans un de ses films, 1500 pièces aussi.

 

 

 

Tout en haut de l'escalier, sur le mur de la mezzanine, un puzzle d'un couple sur une vespa, en Italie, tout en noir et blanc avec juste le rouge de la Vespa.

 

 

 

 

 

 

Et pour clore la série des puzzles, encadrés et accrochés sur les murs, le plus célèbre tableau, l'authentique !!!!

La Joconde, qui se trouve juste en face de la porte d'entrée, on peut pas la rater .... 

ps : 10 ans après ils sont presque tous encore à la même place 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité