Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 petits doigts
NOUVEAU BLOG
Soyez patient, il faut que je transfère tous mes articles d'Overblog ici et surtout les photos, ça risque de prendre un certain temps pour ne pas dire un temps incertain....
En attendant vous pouvez retrouver mes anciens articles ICI 
Publicité
10 petits doigts
10 petits doigts
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 756
Derniers commentaires
Pages
Archives
4 février 2006

le boutis

hose promise, chose due !!!!

J'ai commencé mon carré de boutis.

Laura m'a envoyé la toile de batiste ,  le fil blanc, le coton spécial boutis, et me voici à la réalisation de ce petit papillon voletant sur une petite fleur, entouré de ligne géométrique !!!

J'avais tracé le motif sur mon tissu, grâce à la table lumineuse du club lundi, et avec un feutre soluble à l'eau.

J'ai brodé à petits points avant toutes les lignes pour délimiter le passage de la mèche ou du coton à boutis.

Puis j'ai plongé mon petit carré dans l'eau froide et ho miracle, tout le feutre a disparu comme par enchantement.

J'ai fait sécher mon tissu, repassé celui-ci et j'ai attaqué le passage de la mèche. C'est un peu long, et minutieux, et il me faut une bonne lumière pour bien repérer les endroits ou je dois passer ma mèche.

voici une petite photo du début de la création !!! quelques lignes "boutissées" en haut du carré !!!

Une chose est sûre, j'adore le boutis....

Et cette fois je fais du vrai boutis et pas du trapunto comme l'autre fois.

La différence ?

Pour le boutis on utilise de la batiste, ou une autre toile dont je ne sais plus le nom , et le dessus et le dessous doivent aussi beaux l'un que l'autre ...

Pour le trapunto, on utilise le tissu que l'on veut, de préférence clair et uni, mais dessous on met de la toile à beurre, plus facile de passer au travers du maillage pour enfiler la mèche, mais l'envers n'est pas net de cette façon, donc c'est une technique à réserver pour des ouvrages qui seront montés en coussins ou autres choses du même genre, donc on ne verra jamais le dos....

Voilà, j'espère le terminer ce WE, car j'aime trop ça....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité