Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 petits doigts
NOUVEAU BLOG
Soyez patient, il faut que je transfère tous mes articles d'Overblog ici et surtout les photos, ça risque de prendre un certain temps pour ne pas dire un temps incertain....
En attendant vous pouvez retrouver mes anciens articles ICI 
Publicité
10 petits doigts
10 petits doigts
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 754
Derniers commentaires
Pages
Archives
27 février 2006

L'arbre de Marc

Coucou

N'avançant plus beaucoup sur mon arbre personnel, j'ai attaqué celui de mon chéri Marc.

Ca se présente quand même plus difficile que pour le mien.

Son père : MARTINS est d'origine Portugaise, et sa mère : CASANOVA : d'origine Italienne.

Les recherches ne s'annoncent guère aisées de ces deux côtés.

Heureusement, les grands mères de Marc étaient française, et là je vais peut être pouvoir avancer plus rapidement.

Donc hier, pour faire avancer le schmilblick, nous sommes allés rendre visite à ma belle famille avec le classeur retraçant le peu que j'avais réussi à recueillir auparavant.

Quelques actes de naissances et de décès des grands parents de Marc demandés aux différentes mairies, de Haute Loire.

J'ai questionné mes beaux parents sur leurs parents respectifs et bien qu'ils aient eu l'impression qu'ils n'en savaient pas plus j'ai glané des renseignements intéressants pour avancer, dont notamment les lieux d'inhumation, où je vais pouvoir relever des dates, et les âges au décès et les années de ceux ci ou a peu près, donc recherches facilitées par un ordre de date approchant.

J'ai donc regroupé tous ces renseignements, recoupé lex renseignements  recueillis, fait une synthèse et j'ai pu lancer des demandes d'aide sur les listes de discussion adéquates.

Il ne reste plus qu'à attendre la bonne volonté des bénévoles de ce coin là.

J'ai peut être pas bcp croisé les fils ce we mais j'ai bien bossé quand même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité