Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 petits doigts
NOUVEAU BLOG
Soyez patient, il faut que je transfère tous mes articles d'Overblog ici et surtout les photos, ça risque de prendre un certain temps pour ne pas dire un temps incertain....
En attendant vous pouvez retrouver mes anciens articles ICI 
Publicité
10 petits doigts
10 petits doigts
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 754
Derniers commentaires
Pages
Archives
14 janvier 2006

Les bonnes surprises du stage de Marianne

 

On ne sait jamais ce que va nous réserver l'avenir et dans la vie il y a toujours des surprises et des choses inattendues qui nous arrivent.

En voici une parmi tant d'autres.

J'ai déjà dit que la tutrice de stage de ma fille au Centre Lyrique de Clermont Ferrand est la personne qui s'occupait bénévolement des costumes du Club de patinage artistique de Clermont Ferrand.

J'étais ravie de retrouver celle par qui j'ai bcp appris en couture, et surtout grâce à qui j'ai eu l'occasion de coudre des costumes absolument sublimes, avec des tissus qu'on n'a pas l'occasion de toucher et encore moins de coudre pour soi. Des tissus brillants, soyeux, et dans des quantités phénoménales.

Aussi, la retrouver à l'occasion du stage de ma fille c'était tout à fait étonnant et magique à la fois.

Premièrement, j'étais sûre que Marianne allait beaucoup apprendre pendant son stage et qu'en plus ça serait dans une ambiance familiale et bon enfant.

Depuis 2 semaines qu'elle y est, elle ne se plaint pas du tout, elle y va de bon coeur, et adore ce qu'elle y fait.

Elles travaillent toutes dur car le spectacle arrive à grands pas et les costumes sont loin d'être tous finis.

Certaines personnes qui avaient l'habitude de l'aider au patinage sont venues lui prêter main forte.

Et aujourd'hui Marianne est rentrée en me disant qu'elle avait pensé à moi pour aller les aider, juste au moment où moi même j'allais me proposer.

En général, les parents ne doivent pas se mêler des stages de leurs enfants. Mais là c'est pour une bonne cause et puis j'adore trop les costumes pour résister trop longtemps à l'appel de ces tissus qui n'attendent que moi...

Ca fait longtemps que je n'ai pas travaillé sous les ordres de quelqu'un mais je pense que ça devrait aller, puisque c'est bénévolement.

Peut être que ça pourrait déboucher un jour sur une embauche, dans d'autres lieux, d'autres temps, le temps que l'heure de la retraite sonne...

En tout cas je vais brasser des tissus tous plus beaux les uns que les autres et ça, pour moi, ça n'a pas de prix....

Passer quelques heures en compagnie d'autres folles de tissus à parler du bon vieux temps des galas de patinage,  je crois bien que ça va me faire beaucoup de bien au moral.

Mon seul problème réside à l'organisation de mon emploi du temps, entre le kiné, le dentiste, le cours de patchwork et mes cours de paléographie.... et mes visites sur les blogs et les sites, les forums et la généalogie.......

en tout cas, ce soir, je trouve que la vie vaut la peine d'être vécue, malgré tout.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité