Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 petits doigts
NOUVEAU BLOG
Soyez patient, il faut que je transfère tous mes articles d'Overblog ici et surtout les photos, ça risque de prendre un certain temps pour ne pas dire un temps incertain....
En attendant vous pouvez retrouver mes anciens articles ICI 
Publicité
10 petits doigts
10 petits doigts
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 754
Derniers commentaires
Pages
Archives
17 janvier 2006

mon atelier couture

Je me suis enfin décidée à installer mon petit atelier broderie-couture, dans la mezzanine au dessus du salon.

Tant pis pour les marches à monter et surtout à redescendre, sans tomber (ça c'est moins sûr) , surtout ne pas oublier de brancher un tél en haut !!!

En tout cas j'aurai une meilleure lumière du jour et plus longtemps que dans mon salon.

Ca ne m'empêchera pas de descendre un ouvrage à faire sur le canapé du salon le temps d'une soirée devant la télé. Mais au moins tout le fouillis sera en haut, presque caché.

C'est parti pour quelques photos du petit coin réservé uniquement aux filles de la maison. C'est à dire Marianne et moi-même.

Commençons par une vue depuis le bureau et le PC :

Et maintenant, une vue depuis l'atelier !!! direct sur la salle à manger

Entrons dans le vif du sujet, voici au premier plan la grande tour à tiroirs pour toutes mes fournitures de broderie : les toiles, quelques kit en attente de temps pour les faire, des grilles, bref tout ce qu'il me faut pour trouver mon bonheur quand je me décide pour un ouvrage.

Au dessus, c'est ma petite boîte à tiroirs, une couleur pour chaque couleur de fils, ou famille de couleurs. Ils débordent et pourtant je n'ai jamais le bon fil pour broder, et au second plan la table avec les machines à coudre :

A côté de ma tour de rangement, le canapé :

Devant le canapé, tout le fouillis, j'ai pas encore trouvé de la place pour tout. Il y a ma grande panière achetée chez Giffy, où j'ai rangé mes plus beaux tissus, par couleurs. Derrière la panière, sur le pouf, d'autres boites pour le reste du fourbis, dont ma boîte à trésors, où j'ai rangé mes perles, mes boutons fantaisies, mes charms, mes rubans, etc....  et bien sûr à côté du canapé la fenêtre sans rideaux !!!!

Une vue plus rapprochée de mes tiroirs de rangement. Demain je prendrai une photo du contenu !!! ça promet :

La table aux machines à coudre.... un peu petite la table si on veut coudre toutes les deux en même temps, mais on va trouver une solution.

Et pour finir, le poste de repassage, avec la planche à repasser centrale vapeur, soufflerie etc....

 

J'espère que le petit tour dans ma mezzanine vous aura plu et si vous avez des suggestions pour la décoration et l'agencement de cette pièce je suis preneuse.

Bonne journée.

(et 2 ans et demi après cet article, et ben c'est plus du tout ça.... un fouillis, je vous dis pas)

et 10 ans après c'est pas mieux... à l'heure où je recopie mes articles de ce blog pour le nouveau blog j'ai 10 ans de tissus en plus !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité