Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 petits doigts
NOUVEAU BLOG
Soyez patient, il faut que je transfère tous mes articles d'Overblog ici et surtout les photos, ça risque de prendre un certain temps pour ne pas dire un temps incertain....
En attendant vous pouvez retrouver mes anciens articles ICI 
Publicité
10 petits doigts
10 petits doigts
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 754
Derniers commentaires
Pages
Archives
20 janvier 2006

Quilter à la machine, vous savez ?

Lundi dernier, à mon cours de patchwork, c'était cours de quilting ou quiltage à la machine.

Donc celles qui avaient envie d'apprendre ont apporté leur machine à coudre.... pffff ça a beau s'appeler des machines portables, c'est pas léger.

Plus du tissu, 60x60, dessus, dessous, et la même chose en ouatine.

Plus du fils, de la colle 505, et tout le tintouin.

Chacune s'installe, bon on a toutes oublié des rallonges, m'enfin on a suffisamment de prises, ouf.

Nous déballons notre machine et ho horreur j'ai oublié à la maison le boitier dans lequel on met la canette !!!!

C'est mal parti ce cours, je le sens....

Bon on démonte une machine de la salle et on emprunte l'objet du délit.

Ensuite il fallait une plaque pour bloquer les machoires qui entrainent le tissu. Ca je l'ai !!!

Et puis un pied de biche pour repriser,  ha flute j'avais noté sur mon cahier du fils à repriser !!!!

Bon et bien on va s'en passer, faut juste faire attention à ne pas mettre les doigts trop près pour pas les piquer avec le tissu.... Ca y a pas de problème, j'ai déjà donné une fois, en me cousant l'index droit, en voulant aller vite pour terminer un ouvrage...

Résultat, les urgences de Riom pour  essayer d'enlever l'aiguille plantée dans l'ongle de mon doigt avec le fils qui pendait au bout... complètement transpercé le doigt.... Donc ce lundi je promets de faire très très attention....

Le problème c'est que sans le bon matériel, ben ça marche pas fort.

Faut faire glisser le travail avec les mains pour dessiner le motif voulu, en haut, en bas, sur la droite, sur la gauche... y a rien qui entraine le bloc sauf nos petites mimines qui devraient faire tout le travail.

C'est pas gagné. Je me retourne pour voir si ma collègue derrière y arrive, bon elle non plus ça marche pas.

J'ai fait le tour de la salle, y en a qu'une qui a réussi....

Les unes n'ont pas le bon pied de biche, comme moi, les autres ne trouvent pas ça amusant.

Enfin j'ai quand même vu comment il fallait procéder et j'ai les motifs à exécuter si j'arrive à me servir de la machine de ma fille qui je crois a ce qu'il faut pour faire ce genre de travail.

Inutile de dire que ce cours-là a été un des plus durs depuis octobre !!!!

Par contre une collègue avait emporté une broderie au ruban qu'elle avait exécuté au cours d'un stage à Paris, c'est super beau et ça m'a conforté dans l'envie de m'y essayer aussi.

Ca tombe bien, la prof nous dit que si ça nous intéresse, elle peut organiser une séance d'apprentissage  un de ces 4 !!! chouette, génial je vais me procurer mes rubans pour être fin prête le moment venu.

Décidemment, j'ai bien fait de m'inscrire à ce cours, j'y apprends tout plein de choses. J'adore ça

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité