Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 petits doigts
NOUVEAU BLOG
Soyez patient, il faut que je transfère tous mes articles d'Overblog ici et surtout les photos, ça risque de prendre un certain temps pour ne pas dire un temps incertain....
En attendant vous pouvez retrouver mes anciens articles ICI 
Publicité
10 petits doigts
10 petits doigts
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 752
Derniers commentaires
Pages
Archives
8 septembre 2016

Mon été au Cerey est terminé, petit retour sur ces bons moments

 

Faisons un petit retour sur ces moments de partage au Parc du Cerey cet été avec des animations diverses et variées pour les enfants. 

Nous avons eu beaucoup de succès et bcp d'enfants et de mamans qui sont venus s'initier à une technique ou passer un bon moment autour d'une activité : 

Pour ma part j'avais préparé tout un tas d'ouvrages autour de la nature puisque c'était le thème cette année. 

Chouettes, cochons, souricettes, manchots, oiseaux, et autres ont été très sollicité

Les modèles proposés avaient été déjà réalisés par mes soins dans les semaines qui précédaient l'animation et les gabarits étaient prêts pour que les enfants se mettent à l'oeuvre rapidement. 

La matière retenue était la feutrine parce que plus facile à travailler que le tissu, et tout le matériel était prêt dans mes panières : ciseaux, pour droitiers comme pour gauchers, fils, aiguilles, épingles et bien sûr plus de 40 feuilles de feutrine de toutes les couleurs pour offrir le plus grand choix à chacun : 

 

DSCN9096.JPGDSCN9081.JPG

DSCN9098.JPGDSCN9080.JPG

DSCN9082.JPG

Mais il n'y avait pas que la feutrine, le groupe de la vannerie avait aussi planché sur le sujet et les voici dans leurs oeuvres : des paniers tressés avec des branches de saules pleureurs, coupées pour l'occasion dans mon jardin, la preuve en image avec l'arrivée du chargement !!!

DSCN9076.JPGDSCN9078.JPGDSCN9077.JPGDSCN9079.JPG

il y a eu aussi l'atelier pompons qui a bcp plu aux petits comme aux grands : 

DSCN9083.JPG

 

la suite plus tard 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité