Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 petits doigts
NOUVEAU BLOG
Soyez patient, il faut que je transfère tous mes articles d'Overblog ici et surtout les photos, ça risque de prendre un certain temps pour ne pas dire un temps incertain....
En attendant vous pouvez retrouver mes anciens articles ICI 
Publicité
10 petits doigts
10 petits doigts
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 754
Derniers commentaires
Pages
Archives
25 janvier 2017

Adieu Maman

Après plus de 12 jours d'attente pour cause de grands nombres de décès dans la région, nous avons pu enfin procéder à la cérémonie d'adieu à notre maman, au crématorium de Clermont Ferrand. 

Ca a  été dur, mais nous l'avons bien accompagnée il me semble. 

IMG_0267

Une jolie photo d'elle d'il y a à peine 1 an, des fleurs, un petit mot de mon frère, (je n'ai pas osé prendre et je n'aurais pas eu le courage d'ailleurs, de prendre la parole pour lire le mien, mis ici précédemment). 

                                                           MAMAN

Tu as, durant toute ta vie, aimé ce monde, aimé tes contemporains et toujours d'une humeur égale et joyeuse. Tu as traversé toutes ces années avec entrain et joie de vivre.

Pour nous, tes trois enfants, tu as toujours été là. Tu nous as élevés avec ta douceur quotidienne. Pourtant ça n'a pas dû être toujours facile, seule avec 3 garnements un peu trop avides de profiter de leur nouvelle liberté. Mais nous n'avons jamais manqué de rien.

Lorsque nous avons fait nos vies et que nous nous sommes envolés, tu étais encore là pour nous aider et nous assister. Nous ne pourrons jamais te rendre toute l'attention que tu as eue pour nous.

Comment aussi ne pas parler de toutes ces années heureuses que tu as vécues avec Lucien. Ton Lucien à qui, toutes ces dernières années après qu'il soit parti, tu réclamais qu'il vienne te chercher, certainement pour pouvoir faire encore de grandes parties de pêche dont vous étiez friands. Vous auriez pu, je crois, vider pas mal d'étang avec vos 2 cannes.

Tu nous as quittés doucement après des derniers jours trop douloureux. On voyait dans tes yeux que tu aurais voulu qu'on t'aide à partir plus vite et plus sereinement. Malheureusement, on ne peut pas, dans notre monde, exaucer tous les désirs de nos anciens.

Maintenant, tu reposes tranquillement et tes souffrances sont terminées. J'espère que tu es fière de toute ta vie et de tout ce que tu as fait. Mes sœurs et moi somment fiers de toi et nous te remercions pour tout ce que tu as fait pour nous.

Merci à tous de votre présence dans ce douloureux moment. Là où elle est, elle doit se dire que beaucoup de monde l'aimait.

Repose en paix, maman ! Nous t’aimons et te gardons dans notre cœur !

Le plus dur peut être a été (alors que nous ne nous attendions pas à ce point là) ce fut le cimetière... difficile d'accès pour cause de neige congelée, sur le parking et au moins 50 cm de neige bien compacte sur la tombe et le reste des allées... nous avons pataugé dans la neige sans chaussures appropriées et avons dû dégager quelques zones pour y installer les fleurs, plaques et l'urne à celler en face de celle de son compagnon disparu il y a 8 ans, après plus de 30 ans de vie commune. 

A présent, tous deux reposent en paix, au même endroit et nous, nous allons devoir tourner un peu cette page pour continuer notre vie, comme elle l'aurait voulu... le plus droit possible, avec les valeurs qu'elle nous avait inculquées. 

pour les chansons nous avons passé : vole de Céline Dion avec une autre interprète, https://www.youtube.com/watch?v=cv1qtr33WWE 

puis quand on a que l'amour de Brel que ma maman avait choisi elle même 

https://www.youtube.com/watch?v=cLuRBpA1AOE et ta main de Grégoire avec encore un autre interprète 

puis halleluia de Cohen qui a été joué à la trompette par mon cousin, directeur de l'école de musique de Cournon

puis ensuite : une mère de Linda Lemay, On se retrouvera de Lalane et enfin la tendresse de Guichard 

maman

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité